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Nos programmes de formation

L'inspecteur en entreprise de propreté

Référence formation: 4202

OBJECTIFS

Consolider les connaissances techniques et pratiques.
Savoir organiser la prestation sur un site.
Connaître les bases du droit du travail pour mieux appréhender les plannings.
Connaître les bases du management.
Savoir gérer un budget.
Savoir mettre en place un suivi clientèle efficace.

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

Introduction (1 jour)

Définition du rôle et mission de l'inspecteur en fonction du positionnement hiérarchique
Rappel des techniques et des différents protocoles de nettoyage

La mission management (2 jours)

Pratiquer le management : s'adapter à ses collaborateurs
Savoir animer et motiver son équipe
Fixer des objectifs et évaluer les résultats
Savoir gérer ses émotions (stress, colère...) en fonction des circonstances
Savoir gérer les personnalités difficiles
Développer sa flexibilité relationnelle

Les aspects de droit du travail (1 jour)

Le code du travail
Analyse des principales dispositions de la convention collective applicable à la société
Période d'essai, indemnités de licenciement
Les règles du temps de travail en vigueur : 35 h, repos compensateurs, congés payés,
les congés spécifiques, les heures supplémentaires, les taux et les primes obligatoires
Les différentes formes du contrat de travail : CDD, CDI, temps plein, temps partiel
et les avenants, les fins de contrats (délais, prévenances...)
Sécurité : Les différentes habilitations : travaux en hauteur, HO/BO, la conduite en sécurité
Le plan de prévention (document unique) : traitements des risques propres à l'activité

Gestion et organisation du site (3 jours)

Les données essentielles du cahier des charges
Les différents types d'organisation
Les données commerciales, les ressources humaines
La notion de cadences : les cadences théoriques de références
Les paramètres interférents (encombrement, vétusté des locaux, etc....)
Equilibrer et déterminer les données
La mise en place de l'organisation définie et les documents qui s'y rattachent
Maîtriser la rédaction des plannings d'intervention quotidienne
Savoir rédiger et expliquer une fiche de poste et une fiche méthode
Les objectifs qualité (obligation de moyens ou de résultats)
Les méthodes & les outils d'auto - contrôle des prestations
La mise en oeuvre d'actions correctives

Tableaux de bord et méthodes de calcul (1 jour)

Savoir calculer un ratio afin de définir la rentabilité du site
Savoir calculer le coût d'exploitation en fonction des salaires, charges et du matériel
Savoir lire et exploiter les comptes d'exploitation
Tableaux quotidiens, prévisionnels et compréhension des ratios

Améliorer sa relation clientèle (1 jour)

Le client : les visites spontanées, les visites après réclamation
Savoir communiquer
Attitude gestuelle, le vocabulaire
Adapter son comportement en conséquence
Développer son secteur
Etre à l'écoute des modifications de structure chez le client ou de nouveau marché
Rendre compte à sa hiérarchie

 

DUREE

9 jours (mais le programme modulable en fonction des points que vous souhaitez voir)

PUBLIC

Agents souhaitant évoluer
Inspecteurs souhaitant se perfectionner

Pré REQUIS

Aucun

EVALUATION

Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.

PEDAGOGIE

Apports théoriques ; Questions / réponses ;
Retours d'expérience ; Analyses de situation ;
Mises en situations obstacles ; Utilisation de documents techniques.

 

SANCTION DE LA FORMATION

Une attestation de formation sera envoyée post formation.

TARIFS

Session inter-entreprises à Paris (prix net à payer par stagiaire)

Dates pour 2024 : 26,27 août + 16,17 sept. + 16 au 18 oct + 13,14 nov.
Inscription au prix de : 4 050 € pour les 9 jours
Dates pour : les dates pour l’année prochaine seront communiquées fin août
Inscription au prix de : € pour les 9 jours

Session sur-mesure dans vos locaux (intra-muros)

Pour 9 jours 9000 € net à payer pour 1 à 2 participants puis + 225 € par participant supplémentaire
+ forfait pour les frais de déplacement (à estimer selon le lieu de formation que vous nous indiquerez)
Dates à convenir en commun
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