Les clients sont de plus en plus exigeants quant à la propreté et l'esthétique de leurs revêtements de sols. Pour répondre à ces besoins et leur apporter la réponse la mieux adaptée à leurs exigences, les professionnels ont désormais à leur disposition une gamme très large de méthodes... Il faut répondre aux résultats exigés par les clients en respectant les critères et les niveaux de qualité rédigés dans le cahier des charges.
L'établissement d'un devis est la première étape dans la relation avec un client potentiel. Ce document représente un accord écrit pour la rémunération d'un service rendu...
Cette évaluation du prix de vente décidera de la rentabilité du contrat et par conséquent de la vie de l'entreprise à long terme. Il faut prendre en compte les contraintes techniques et le contexte économique.
Savoir appliquer une méthodologie professionnelle d'établissement de devis de nettoyage
quelque soit le contexte d'intervention.
Descriptif et désignation des lieux
Descriptif du besoin (travaux à réaliser, classification des locaux, évacuation des déchets,
programme des travaux (planning prévisionnel), travaux occasionnels...)
Le niveau d'exigences du client (la qualité de prestation attendue, nature du contrat,
démarche qualité, contrôle de résultat...)
Les éléments de réponses
Les éléments réglementaires communs aux deux parties
Analyse du site
Définition des méthodes et moyens
Définir l'organisation de travail (organisation postée (secteur), organisation linéaires ou mixtes,
étude comparative des organisations, horaires de la prestation (impact du coût du travail de nuit...)
Les cadences de production (les paramètres d'incidence de rendement, le cadencier...)
Les moyens humains (la classification des agents...)
Calculer les quantités (heures, matériels, consommables et produits...)
Location de matériel / amortissement (nacelle, échafaudage, mécanisation...)
Besoin en sous-traitance
Cadencier de nettoyage (savoir estimer le temps nécessaire pour effectuer le travail)
Fréquences de passage et synoptique d'organisation
Le coût horaire chargé
Consommables
Matériel
La structure (locaux, véhicule...)
Le personnel administratif
Amortissement
Ratio et marge brute
La rémunération de l'entreprise
La tva (ht et ttc)
La révision des prix
Partie technique (détail contractuel de la prestation)
Partie financière (prix à l'heure ou forfait par jour ?)
Partie juridique (les conditions générales de vente)
1 jour
Toute personne désirant préparer et chiffrer une commande client
Aucun
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
Exposés, Echanges d'expériences, Présentation de supports, Remise d'une documentation,
Approche centrée sur les situations concrètes rencontrées par les participants.
Une attestation de formation sera envoyée post formation.