L'audit Interne a pour but de vérifier le bon fonctionnement du système de gestion de la qualité et l'adéquation entre la pratique de la qualité au quotidien par rapport à un référentiel.
Ce programme de découverte permet d'initier des personnes qui ponctuellement seraient auditeurs ou soutien à l'auditeur RAQ...
Sensibilisation à la démarche qualité et à la pratique de l'audit interne
1. Quelles caractéristiques doit recouvrir la qualité ?
2. Comment faire pour obtenir ces caractéristiques ?
3. La construction externe de la qualité
4. La construction interne de la qualité
5. Le déploiement de la qualité dans l'entreprise.
6. Approches qualité
7. La certification
La norme de certification ISO
Le modèle – Les principes
L'approche processus
Le déclenchement d'un audit interne
Planification
Quand faire un audit interne
Préparation
La réunion d'ouverture
Réalisation
La réunion de clôture
Rapport et écarts
Exploitation de l'audit.
1 jour
Toute personne
Aucun
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
Exercices pratiques, échanges entre professionnels.
Mise en pratique par des exercices et des simulations.
Utilisation de diverses méthodes de dynamique de groupe
Une attestation de formation sera envoyée post formation.