Etre capable de continuer son activité professionnelle, tout en respectant les règles d'hygiène et de sécurité en temps de crise sanitaire de type pandémie.
C'est quoi la Covid-19 ? Quels sont les différents symptômes.
Comment se transmet le virus ?
Temps de survie du virus sur les surfaces
Les obligations de l'employeur en hygiène et sécurité au travail
Fourniture des matériels et produits
Fourniture des équipements de protection adaptée aux tâches à effectuer
La distanciation physique
Les 4 principaux gestes barrières
L'importance de se laver et de se protéger les mains
La gestion des déchets potentiellement contaminés
Intervention à l'intérieur des aéronefs grand publics
Les protocoles d'intervention spécifiques en cas de crise sanitaire
La désinfection des différentes zones dans l'aéronefs (cockpit, cabine, galley, sanitaires)
La désinfection des différents équipements (trolley, accoudoirs, hublot, écran, casque...)
Les règles d'hygiène lors du réarmement de la cabine (journaux, magasine, couverture, têtière..)
Respecter les bonnes méthodes de désinfection (essuyage, aspiration, lavage, brumisation)
Bien choisir les types de produit et savoir les utiliser (application, temps d'action)
Les désinfectants et leurs propriétés physiques (norme 14476)
Règles de sécurité lors de leur utilisation
Choisir les matériels les plus adaptés pour le dépoussiérage, le lavage, l'essuyage
Les matériels spécifiques aux opérations de désinfection
Nettoyage et désinfection de son matériel d'entretien
Le masque (les différents modèles et leurs spécificités
Les gants à usage unique et les gants ménages
La protection faciale (écran faciale, lunette)
La combinaison de travail ou la blouse
1 jour
Personnes chargées du nettoyage
Maîtriser les techniques de nettoyage ou avoir suivi notre formation de base sur les techniques de nettoyage.
Toutefois un rappel de connaissance sur les produits sera réalisé pour ajuster le niveau de tous les participants.
Echanges d'expériences, Présentation d'affiches, supports...
Approche centrée sur les situations concrètes rencontrées par les participants.
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
Une attestation de formation sera envoyée post formation.