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Nos programmes de formation

Comprendre sa colère et l’utiliser positivement

Référence formation: 8814


La colère : « Je suis vert, il me soûle, je vais péter les plombs, je bouillonne... » Toutes ses expressions nous permettent de décrire ce que nous ressentons dans les moments d'extrêmes nervosité.
Nous vous proposons de vous initier à des méthodes pour mieux comprendre et apaiser votre colère qui peut être nuisible pour votre santé, votre job et relations professionnelles, vos projets et votre entourage.

OBJECTIFS

Comprendre la colère et ses effets sur mon être.
Faire la différence entre bonne et mauvaise colère.
Mieux communiquer, pouvoir dire non et s'exprimer dans les moments difficiles.
Faire de sa colère une force constructive pour booster ses envies et ses projets.
Utiliser des techniques de relaxation et de respiration pour réguler sa colère.

 

PROGRAMME

Expliquer la colère

Replacer la colère dans la roue des émotions et sa nature d'émotion.
La colère :
- C'est quoi ?
- Comment vient-elle ?
- Ses raisons?
- Son utilité ?
Mieux comprendre les cibles de sa colère : contre soi, contre le système, l'autre ?
L'agression passive, l'agression ouverte et la colère énergique : Les 3 formes de la colère.
Brutalité, violence et agitation : les 3 réactions de la colère.

Votre colère

Mesurer l'impact de la colère sur ses relations et sa performance professionnelle.
Mieux cerner sa colère pour mettre en place un plan d'action personnel.
Passer un test (quel colérique suis-je?) et savoir gérer sa colère.
Passer un test (mon stress et mes stresseurs) Identifier ce qui vous met en colère.
Identifier nos pensées intérieures qui vont créer la colère et l'accepter.
Pratiquer l'assertivité pour mieux exprimer ses positions sans agressivité
Communiquer de façon non violente pour contrer la colère.
Respirer et se relaxer en utilisant des techniques de relaxation et de visualisation positive.

Réagir face à la colère des autres

Savoir lire et décrypter la colère de l'autre.
Pratiquer un échange empathique et apaisant dans les situations de conflit.
Dialoguer, dire non et apaiser par les techniques de la communication non violente.
Développer son autonomie, sa largeur d'esprit, son acceptation de la différence.
Prendre du plaisir au quotidien et relativiser sur les évènements.

 

DUREE

1 jour

PUBLIC

Tout public

Pré REQUIS

Aucun

EVALUATION

Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.

PEDAGOGIE

Apports théoriques et mises en situation. Echanges entre professionnels.
Travail sur les expériences et situations vécues.
Apports d'outils pour maîtriser sa colère (tests, grilles d'évaluation, méthodes de communication, techniques de respiration et de relaxation)

 

 

 

SANCTION DE LA FORMATION

Une attestation de formation sera envoyée post formation.

TARIFS

Session inter-entreprises à Paris (prix net à payer par stagiaire)

Dates pour 2024 : 7 mars ; 3 juin ; 5 déc.
Inscription au prix de : 450 € pour les 1 jour
Dates pour : les dates pour l’année prochaine seront communiquées fin août
Inscription au prix de : € pour les 1 jour

Session sur-mesure dans vos locaux (intra-muros)

Pour 1 jour 1000 € net à payer pour 1 à 2 participants puis + 25 € par participant supplémentaire
+ forfait pour les frais de déplacement (à estimer selon le lieu de formation que vous nous indiquerez)
Dates à convenir en commun
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