Cette formation est destinée aux anciens auto-entrepreneurs et la nouvelle loi de Finances 2018 qui réévalue le plafond de l'auto-entrepreneur et les transfère en micro-entrepreneur.
Qu'est-ce que ce changement entraîne sur le plan social et fiscal notamment sur la question du traitement de la TVA ? Est-ce qu'il y aura plus d'avantages ? Cela entraîne t'il plus de suivi ?
Comment faire mes déclarations ? Quels sont les changements importants opérés liés à ce basculement ? Comment mon entreprise est-elle considérée aux yeux de mes partenaires ?
Autant de questions qui sont primordiales à tous les anciens statuts d'auto-entrepreneurs.
Comprendre les principaux changements de statuts
Comprendre les nouvelles obligations sociales et fiscales
Formalités
Régime social simplifié
Comment faire sa déclaration
Obligations
Rôle de la micro-entreprise
Franchise de TVA et ses plafonds
Facturation et obligations
Déductibilité
Sociaux
Fiscaux
1 jour
Auto-entrepreneurs / Micro-entrepreneurs en activité ou en création
Aucun
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
Le stage est basé sur des apports théoriques et la compréhension par l'exemple : des exercices pratiques sont dispensés tout au long de la formation.
Etude de documents annuels, mise en situation avec cas concrets... Un fascicule récapitulatif sera remis en fin de stage à chacun des participants.
Prévenez-nous assez tôt de situation de handicap (cognitif, psychologique, moteur, sensoriel...) pour que nous puissions échanger avec le formateur sur vos besoins d'aménagement, de compensation, appuis, ressources, accessibilité...
Une attestation de formation sera envoyée post formation.