Accueil > Formations > Efficacité > Stratégie / Crise > Communication de crise : avant, pendant, après
Nos programmes de formation

Communication de crise : avant, pendant, après

Référence formation: 8605

La crise est là... Votre entreprise fait la une des journaux du matin. Votre nom apparaît en titre !!! La crise ne prévient pas. Quand elle arrive, elle surprend tout le monde et sans préparation aucune, elle peut tout emporter : votre image de marque, vos clients, vos collaborateurs. Elle met en péril l'entreprise et engage la réputation de l'entreprise et celles de ses dirigeants.

La crise crée des troubles qui bousculent les repères de tous (dirigeants, collaborateurs...) et qui réduisent le temps de prise de décision. Une bonne stratégie se prépare d'abord en amont pour appréhender l'événement et préparer un diagnostic pertinent, pendant pour maîtriser et discerner les situations d'urgence et après pour rebondir et organiser son environnement.

OBJECTIFS

Savoir communiquer en temps de crise
Savoir gérer le stress inhérent
Savoir, comprendre et se souvenir

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

La crise arrive : les premières mesures

Constitution d'une cellule de crise
Communiquer en interne : première mesure claire
Communiquer en externe avec la presse, banquiers, partenaires, clients...

Communiquer : la bonne personne, le bon message, le choix des supports

Le DG ? Le directeur financier ? Le directeur de la communication ?
Qui va communiquer ?
Et pour dire quoi ?

Les bons réflexes, les bonnes pratiques

S'organiser au coeur de la crise : objectifs, moyens, priorités, temps, stress
Comment mettre à profit ses positions et sa prise de parole

Tirer profit de la crise pour progresser

Rester maître du jeu, renforcer sa crédibilité et son efficacité en livrant le message souhaité
Faire d'une situation qui peut-être délicate ou difficile en situation de crise, un atout pour l'avenir
Donner à chacun les moyens d'identifier ses craintes et de les surmonter

Faisant largement appel à des exercices pratiques, ce séminaire s'adresse aux décideurs.

 

DUREE

1 jour

PUBLIC

Directeurs d'entreprise, directeurs financiers, directeurs des ressources humaines, directeurs commerciaux, directeurs de la communication,
et toutes personnes pouvant s'exprimer au nom de son entreprise que ce soit pour communiquer une position ou donner une information importante.

Pré REQUIS

Aucun

EVALUATION

Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.

PEDAGOGIE

Mise en situations concrètes. 

 

SANCTION DE LA FORMATION

Une attestation de formation sera envoyée post formation.

TARIFS

Session inter-entreprises à Paris (prix net à payer par stagiaire)

Dates pour 2024 : 18 mars ; 10 juin ; 14 oct.
Inscription au prix de : 450 € pour les 1 jour
Dates pour : les dates pour l’année prochaine seront communiquées fin août
Inscription au prix de : € pour les 1 jour

Session sur-mesure dans vos locaux (intra-muros)

Pour 1 jour 1000 € net à payer pour 1 à 2 participants puis + 25 € par participant supplémentaire
+ forfait pour les frais de déplacement (à estimer selon le lieu de formation que vous nous indiquerez)
Dates à convenir en commun
PDF Formation
PDF
Formation
Tarifs et calendrier
Tarifs et
calendrier
Demander un devis
Demander
un devis
Contact
Contact
Promotions et actualités