La crise est là... Votre entreprise fait la une des journaux du matin. Votre nom apparaît en titre !!! La crise ne prévient pas. Quand elle arrive, elle surprend tout le monde et sans préparation aucune, elle peut tout emporter : votre image de marque, vos clients, vos collaborateurs. Elle met en péril l'entreprise et engage la réputation de l'entreprise et celles de ses dirigeants.
La crise crée des troubles qui bousculent les repères de tous (dirigeants, collaborateurs...) et qui réduisent le temps de prise de décision. Une bonne stratégie se prépare d'abord en amont pour appréhender l'événement et préparer un diagnostic pertinent, pendant pour maîtriser et discerner les situations d'urgence et après pour rebondir et organiser son environnement.
Savoir communiquer en temps de crise
Savoir gérer le stress inhérent
Savoir, comprendre et se souvenir
Constitution d'une cellule de crise
Communiquer en interne : première mesure claire
Communiquer en externe avec la presse, banquiers, partenaires, clients...
Le DG ? Le directeur financier ? Le directeur de la communication ?
Qui va communiquer ?
Et pour dire quoi ?
S'organiser au coeur de la crise : objectifs, moyens, priorités, temps, stress
Comment mettre à profit ses positions et sa prise de parole
Rester maître du jeu, renforcer sa crédibilité et son efficacité en livrant le message souhaité
Faire d'une situation qui peut-être délicate ou difficile en situation de crise, un atout pour l'avenir
Donner à chacun les moyens d'identifier ses craintes et de les surmonter
Faisant largement appel à des exercices pratiques, ce séminaire s'adresse aux décideurs.
1 jour
Directeurs d'entreprise, directeurs financiers, directeurs des ressources humaines, directeurs commerciaux, directeurs de la communication,
et toutes personnes pouvant s'exprimer au nom de son entreprise que ce soit pour communiquer une position ou donner une information importante.
Aucun
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
Mise en situations concrètes.
Une attestation de formation sera envoyée post formation.