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Nos programmes de formation

Relation client et gestion des conflits

Référence formation: 7503

La relation client est par définition une relation importante. Elle mérite ainsi qu'on lui accorde une attention particulière.

Ce module a pour but d'optimiser la relation client en particulier lors de conflits.

OBJECTIFS

Apprendre à mieux se connaître sur le plan de la personnalité, préalable incontournable pour aborder avec plus d'objectivité et de recul les situations susceptibles d'être vécues
Travailler les techniques de communication qui jouent un rôle fondamental dans la prévention et la solution des conflits
Savoir anticiper et gérer les conflits grâce à l'appropriation de méthodes et d'outils adaptés à chacun d'eux
Apprendre à bien tenir son rôle dans la relation client quotidienne : plus efficacement et plus confortablement

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

Analyse des conflits et des stratégies possibles

Examen des différents types de conflits : nature et forme
Principe de gestion des clients difficiles, des critiques, des réclamations et des objections

Gestion des conflits grâce à l'Analyse Transactionnelle

Les Etats du Moi : Parent / Adulte / Enfant
Les 5 pilotes ou injonctions
Le triangle dramatique ou infernal

Communiquer efficacement

Buts et fonctionnement de la communication
Les techniques de communication : écoute active, questionnement, reformulation,
vocabulaire positif, utilisation du présent et du futur...

Bien tenir sa fonction, son rôle

Le client : son rôle, ses obligations, ses motivations et ses comportements
Le collaborateur : son rôle et ses obligations
La création et le maintien d'une relation gagnant / gagnant

 

DUREE

2 jours

PUBLIC

Collaborateurs et responsables en relation avec une clientèle : téléphone ou face à face

Pré REQUIS

Aucun

EVALUATION

Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.

PEDAGOGIE

Les techniques et outils utilisés sont issus d'une expertise terrain complétée par des outils de PNL et d'Analyse Transactionnelle
Méthode active et pratique comprenant exposés théoriques, exercices, mises en situation et jeux de rôle à partager en groupes
Remise de supports pédagogiques

 

SANCTION DE LA FORMATION

Une attestation de formation sera envoyée post formation.

TARIFS

Session inter-entreprises à Paris (prix net à payer par stagiaire)

Dates pour 2024 : 13 et 14 mai ; 19 et 20 août ; 18 et 19 nov.
Inscription au prix de : 900 € pour les 2 jours
Dates pour : les dates pour l’année prochaine seront communiquées fin août
Inscription au prix de : € pour les 2 jours

Session sur-mesure dans vos locaux (intra-muros)

Pour 2 jours 2000 € net à payer pour 1 à 2 participants puis + 50 € par participant supplémentaire
+ forfait pour les frais de déplacement (à estimer selon le lieu de formation que vous nous indiquerez)
Dates à convenir en commun
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