De la préparation des tâches de travail des femmes de chambres, à la gestion des remises en état, dépend le bon déroulement de la journée et ainsi un travail de qualité.
Le service des étages est organisé par la gouvernante générale, assistée par ces gouvernantes...
Savoir organiser la répartition des tâches pour optimiser la qualité du travail
Maitriser l'accueil des clients aux service des étages
Pouvoir mettre en œuvre une politique de satisfaction de la clientèle
Les attentes particulières des clients
Les différents interlocuteurs et leurs fonctions (shifts Housekeeping)
Les différentes fonctions au sein des gouvernantes
Gérer les urgences
Application des protocoles de nettoyages
Les différents rapports d'étage
L'ouverture de service
Le service couverture
La fermeture de service
Le service de nuit (Palace)
Gestion des approvisionnements
Gestion des stocks
Traçabilité des objets
Méthode de classement
Procédures
La gestion du linge au quotidien
Gestion des problèmes techniques
Objectifs
Valeurs et Points clés
Analyse et Suivi
Contrôle qualité d'une chambre
Contrôle d'un chariot
Savoir comment faire les lits dans le respect des gestes préventifs
5 jours
Gouvernantes
Aucun
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
Exposés, Echanges d'expériences,
Présentation d'affiches, documents, supports...
Remise d'une synthèse pédagogique (livret).
Approche centrée sur les situations concrètes rencontrées par les participants.
Application pratique.
Une attestation de formation sera envoyée post formation.