Accueil > Formations > Hôtellerie > Etages > Gouvernantes : Organisation du service des étages
Nos domaines de formation

Gouvernantes : Organisation du service des étages

De la préparation des tâches de travail des femmes de chambres, à la gestion des remises en état, dépend le bon déroulement de la journée et ainsi un travail de qualité.

Le service des étages est organisé par la gouvernante générale, assistée par ces gouvernantes...

OBJECTIFS

Savoir organiser la répartition des tâches pour optimiser la qualité du travail
Pouvoir mettre en œuvre une politique de satisfaction de la clientèle

 

PROGRAMME

Rôles et définitions

Les attentes des utilisateurs
Les différentes fonctions au sein des gouvernantes
Les différents interlocuteurs de la gouvernante d'étages

Organisation des tâches

Le rapport d'étage
Préparation de la journée
Prise et remise des clés

L'économat

Gestion des approvisionnements
Gestion des stocks

Les objets trouvés

Traçabilité des objets
Méthode de classement

Méthodes

Rangement du chariot
Ordonnancement du nettoyage
Procédures

Contrôle qualité

Objectifs
Valeurs et Points clés
Analyse et Suivi

Démonstration et mise en pratique

Contrôle qualité d'une chambre
Contrôle d'un chariot
Savoir comment faire un lit

 

DUREE

3 jours

PUBLIC

Futures gouvernantes ou gouvernantes en poste souhaitant développer leurs compétences

Pré REQUIS

Aucun

EVALUATION

Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.

PEDAGOGIE

Exposés, Echanges d'expériences, Présentation d'affiches, documents, supports... 
Application pratique. Remise d'une synthèse pédagogique (livret).
Approche centrée sur les situations concrètes rencontrées par les participants. 

 

PDF Formation
PDF
Formation
Tarifs et calendrier
Tarifs et
calendrier
Demander un devis
Demander
un devis
Contact
Contact