Bâtir la communication de sa future entreprise est un des leviers indispensables pour contribuer à la réussite de sa place dans la cité. Seulement trop souvent les créateurs / repreneurs orientent leur projet sans se préoccuper de mettre en place la stratégie de l'image d'entreprise. Quels en sont les enjeux ?
Définir l'importance du fond et la forme
Comprendre la stratégie de communication globale
Repérer les outils et supports nécessaires à la création/reprise
Connaître la politique des prix
Construire son plan de communication
La communication globale
Le plan de communication
Le nom et le logo
La lecture d'un message
Logo, entête de lettre, plaquette, site internet...
Astuces
2 jours
Créateur et repreneur d'entreprise
Aucun
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
La pédagogie de la découverte en partant du vécu et des expériences professionnelles et personnelles de chaque participant.
Travail interactif en sous groupe et/ou groupe général sur des sujets de réflexions et d'application.
Exercice, brainstorming, exposé. Apport méthodologique du consultant.
Une attestation de formation sera envoyée post formation.