Stratégie de croissance
Référence formation: 8602
OBJECTIFS
Apporter les outils et méthodes pour une démarche en vue de définir une stratégie s'appuyant sur les atouts de l'entreprise et prenant en compte l'ensemble des facteurs externes.
Savoir déployer cette stratégie et fédérer les équipes en vue de son application
PROGRAMME DE LA FORMATION
Construire le schéma directeur de la stratégie
Définir les orientations stratégiques
La stratégie de spécialisation
La stratégie de diversification
Dégagement et recentrage
Stratégie d'internationalisation
La stratégie de croissance interne
La stratégie de croissance externe
Fusion / Fusion - Absorption
La stratégie de domination par les coûts
La stratégie de focalisation ou de concentration
La stratégie d'intégration verticale
Analyser le contexte de l'entreprise
Réaliser le diagnostic stratégique
Les outils d'aide à l'analyse stratégique
Déployer la stratégie
Développer le leadership du manager
et/ou de l'équipe affectée à la stratégie
DUREE
3 jours
PUBLIC
Direction
comité...
Pré REQUIS
Aucun
EVALUATION
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
PEDAGOGIE
Diaporama
Etudes de cas
Echanges et discussions
Simulations et jeux de rôles
SANCTION DE LA FORMATION
Une attestation de formation sera envoyée post formation.
TARIFS
Session inter-entreprises à Paris (prix net à payer par stagiaire)
Dates pour 2024 : 3 au 5 avril ; 3 au 5 juillet ; 6 au 8 nov.
Inscription au prix de : 1 300 € pour les 3 jours
Dates pour : les dates pour l’année prochaine seront communiquées fin août
Inscription au prix de : € pour les 3 jours
Session sur-mesure dans vos locaux (intra-muros)
Pour 3 jours 3000 € net à payer pour 1 à 2 participants puis + 75 € par participant supplémentaire
+ forfait pour les frais de déplacement (à estimer selon le lieu de formation que vous nous indiquerez)
Dates à convenir en commun