Comment repérer l'importance du choix des supports de communication ou marketing print ?
Dans quel contexte doit-on les utilisés ?
Et suivant quelles cibles ?
Voilà un enjeu stratégique qui s'inscrit dans la politique de communication.
Définir l'importance du fond et la forme
Comprendre la stratégie de communication globale
Repérer les supports « communication ou marketing print »
Introduire les supports dans un plan de communication globale
Démontrer l'importance du fond et de la forme
La communication globale- interne et externe
La charte graphique
Le plan de communication
Les différents supports
Les objectifs, les messages, les cibles, les supports
Le système de hiérarchisation de la lecture
Repérer l'impact du message par rapport au visuel créatif
Etude de cas des supports en fonction d'un rétro-planning
2 jours
Tout public
Aucun
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
La découverte en partant du vécu et des expériences professionnelles de chaque participant.
Travail interactif en sous groupe et/ou groupe général sur des sujets de réflexions et d'application.
Exercice, brainstorming, exposé. Apport méthodologique du consultant.
Une attestation de formation sera envoyée post formation.