Vous pourriez avoir votre propre community manager... mais bien des entreprises doivent élaborer en interne leur stratégie internet. Nous vous proposons de vous initier aux termes, aux techniques, aux outils... afin que vous puissiez mener des actions efficaces ou si vous deviez sous-traiter ces tâches, que vous puissiez échanger avec votre prestataire en connaissance de cause...
Connaître le rôle et les missions du Community Manager
Intégrer les outils de référencement Google
Sélectionner les réseaux sociaux et stratégies adaptées pour se faire connaître et fidéliser
Découvrir les atouts des outils proposés par Google et son algorithme,
et s'en servir pour apparaître sur les bonnes requêtes (SEO)
Utiliser les différentes méthodes permettant d'identifier les combinaisons de mots-clés utilisées par
les internautes
Optimiser le site internet pour améliorer son classement, sa visibilité et le référencement
Comprendre le fonctionnement des réseaux et du bouche-à-oreille numérique
(théorie des 6 degrés de séparation, liens forts/liens faibles)
Identifier les réseaux utilisés par les relais d'information de son secteur d'activité
Sélectionner les événements professionnels importants et rechercher les plateformes
communautaires influentes de son secteur
Linkedin, le réseau professionnel BtoB : comprendre le « social selling »
Facebook et Twitter, réseaux de partage : fil d'actualité et algorithme
Instagram et Pinterest, le marketing par l'image : spécificités et ressorts
Youtube et la publication de vidéos : atouts et pièges
Audit des comptes existants et benchmark concurrentiel pour orienter ses actions
en fonction de l'activité et des objectifs de l'entreprise
Optimiser ses actions grâce aux statistiques disponibles sur les réseaux sociaux et sur G. Analytics
Simplifier les publications grâce aux plateformes de gestion (Hootsuite, Buffer, etc.)
2 jours
Personne chargée de développer la visibilité sur internet de l'entreprise
ou amenée à gérer un prestataire sur ce thème
Aucun
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
Apports théoriques
et exercices de mise en pratique directement
Une attestation de formation sera envoyée post formation.