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Nos programmes de formation

Manager par le feedback

Référence formation: 9007

En management il existe une difficulté : l'écart entre l'idée que les managers se font de leur management et la perception de leurs collaborateurs... Le management par feedback peut être un excellent outil de perfectionnement. Toutefois, il faut être vigilant pour que cela soit un outil d'évolution, mais pas d'évaluation... Initiation :

OBJECTIFS

Perfectionner la communication managériale et s'initier au 'feedback'
Comprendre l'importance dans le management des collaborateurs au quotidien d'un feedback constructif, à la fois quand il est donné et quand il est reçu
Développer ses qualités de leadership en s'appuyant sur son potentiel
Consolider et crédibiliser sa position de leader à travers une communication authentique
Pratiquer le feedback comme outil de management, de motivation et d'amélioration continue

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

Connaître et valoriser son potentiel managérial

Introduction et inclusion

Recueillir les attentes – mettre le groupe en confiance pour préparer les conditions du travail collectif

Présentation des domaines clés de l'activité managériale

3 notions clés : traduction, régulation, facilitation
5 champs d'action : orientation, organisation, animation, développement, évaluation

Autodiagnostic et pistes d'amélioration

Faire le point sur ses compétences dans les 5 champs d'action – Sélectionner 3 pépites et 1 râteau
Exercice individuel
Exploration appréciative de problématiques concrètes de communication
Echange en binôme, puis partage des vœux en groupe

Reconnaître son style de leadership

Les 4 énergies managériales : montrer la direction, relier, entreprendre, développer
Exercice individuel et en binôme

Communiquer avec authenticité pour partager sa vision

Présenter une communication à son équipe

Simulation de prise de poste managérial : « comment vous donner les raisons de me faire confiance en tant que manager, d'adhérer à ma vision ? »
Exercice croisé en binôme puis feedback en groupe entier

Règles du feedback constructif

Les OK ou les KO
Le discours en 3 D
Le feedback en 4 D
Réfléchir à une situation concrète de feedback difficile

Utiliser le feedback comme un levier d'efficacité managériale et de performance

Présentation de la méthode OSON

Objectif / Situation / Options / Nouvelles décisions

Dialogues improvisés

A partir de situations sélectionnées : jeux de mise en situation
Ressenti des « acteurs », puis observations des « spectateurs »

Conclusion de la formation

Bilan avec la matrice Effort / Impact
Plan d'action individuel

 

DUREE

1 jour

PUBLIC

Managers expérimentés souhaitant développer une autre communication et un autre style de management

Pré REQUIS

Aucun

EVALUATION

Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.

PEDAGOGIE

Apports théoriques
Partage d'expériences
Exercices en groupe ou individuels

 

SANCTION DE LA FORMATION

Une attestation de formation sera envoyée post formation.

TARIFS

Session inter-entreprises à Paris (prix net à payer par stagiaire)

Dates pour 2024 : 15 janv. ; 8 juillet ; 21 octobre
Inscription au prix de : 450 € pour les 1 jour
Dates pour : les dates pour l’année prochaine seront communiquées fin août
Inscription au prix de : € pour les 1 jour

Session sur-mesure dans vos locaux (intra-muros)

Pour 1 jour 1000 € net à payer pour 1 à 2 participants puis + 25 € par participant supplémentaire
+ forfait pour les frais de déplacement (à estimer selon le lieu de formation que vous nous indiquerez)
Dates à convenir en commun
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Tarifs et calendrier
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