Savoir conduire un projet est une chose. En maîtriser la communication, une autre...
Cerner les besoins en communication des différentes parties prenantes du projet.
Elaborer une stratégie et des outils de communication
adaptés aux différentes étapes du projet.
Cadrage du projet :
La tâche de chef de projet : méthode « CPS »
Documents, conduite de réunion, informatique...
la planification initiale du projet
Aspects psychologiques du projet
Tâches et ressources
Management du projet : communiquer l'intérêt au travail
Coordination interne
Coordination fonctionnelle
Communiquer la Relation « client-fournisseur »
Communiquer avec l'équipe de projet
Communiquer l'analyse de risque de projet.
Communication de l'information et de la promotion auprès des clients et des utilisateurs directs
1 jour
chef d'entreprises, cadres, managers, techniciens...
Savoir conduire un projet ou une maitrise d'ouvrage
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
La méthode pédagogique s'appuie en partant du vécu et des expériences de chaque participant.
Travail interactif de réflexions et d'application. Exercices, brainstorming, exposés.
Apport méthodologique.
Une attestation de formation sera envoyée post formation.