Einstein disait « La créativité, c'est de l'intelligence en se faisant plaisir ! »
Notre cerveau est doté d'une puissance fantastique qu'aucune technologie à ce jour, parmi les plus avancées, n'est capable de surpasser ! Il a le pouvoir de créer ! Et ce potentiel créatif n'est pas uniquement réservé aux génies, nous l'avons tous en nous ! Il suffit d'apprendre à l'activer et à le développer par des techniques mentales incroyablement efficaces issues des dernières découvertes en neurosciences !
Dans un contexte de plus en plus concurrentiel et très fluctuant, stimuler une culture créative au sein de vos équipes devient un atout majeur de compétitivité. Aujourd'hui, les entreprises leaders sont celles qui anticipent les besoins de leurs clients et sont celles qui transforment rapidement leurs problématiques en solutions innovantes et pérennes. Elles y parviennent en s'appuyant sur une valeur ajoutée solide : la créativité de leurs équipes !
Devenez également l'une de ces entreprises en instaurant au sein de votre entreprise, une culture de la créativité !
Comprendre son propre fonctionnement créatif et mieux l'exploiter
Lever les freins et blocages personnels à la créativité
Développer son potentiel créatif grâce à des techniques innovantes, motivantes et efficaces
Améliorer son efficacité professionnelle
Faciliter l'agilité et l'innovation des équipes
Anticiper les besoins des clients
Améliorer sa compétitivité
La créativité, comment ça marche ?
Quel est votre profil créatif ?
Quels sont les freins à la créativité et comment les contourner ?
La créativité : une gymnastique mentale à développer chaque jour.
Des techniques créatives très performantes pour produire une abondance d'idées.
Des techniques efficaces de tri et de sélection des idées.
Comment mettre à profit votre créativité dans votre quotidien professionnel ?
2 jours
Toute personne souhaitant développer sa créativité
(salariés, cadres, dirigeants...)
Aucun
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
On partira des projets et des actions mise en œuvre par les stagiaires, des idées et suggestions, de l'écoute des besoins des clients, etc.
Un fascicule récapitulatif sera remis en fin de stage à chacun des participants.
Une attestation de formation sera envoyée post formation.