Les tâches subalternes qu'exécute ce personnel sont pourtant indispensables à la vie de la structure. Il s'agit d'une reconnaissance qui passe déjà par le fait de leur offrir une formation. Ils sont des professionnels : il faut les reconnaître et leur dire.
Leur rôle d'assistance et de soutien aux femmes de chambre, ou leurs fonctions lors des grandes remises en état font partie intégrante du service des étages.
Intégrer des pratiques professionnelles pour optimiser la qualité du travail
Appliquer des méthodes communes pour une satisfaction de la clientèle
Les différentes fonctions au sein du service des étages
Les différents interlocuteurs de l'équipier
Les règles à respecter
Circuits propre / sale
Rangement
Choix d'un détergent
Normes des désinfectants
Les risques et la sécurité
Le dosage
Choix et obligations
Balayage
Lavage
Essuyage
Le travail mécanique (introduction à la monobrosse)
Ordonnancement des tâches
Procédures et fiches méthodes
Ergonomie de base
Grand nettoyage d'une chambre
Remise en état d'une salle de bains
Faire un lit en départ
2 jours
Equipiers
Aucun
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
Exposés, Echanges d'expériences, Présentation d'affiches, documents, supports... Application pratique.
Remise d'une synthèse pédagogique (livret). Approche centrée sur les situations concrètes rencontrées par les participants.
Une attestation de formation sera envoyée post formation.