Trouver, calculer, négocier et vendre des viagers libres ou occupés
Profiter d'une niche (améliorer les retraites, vieillissement de la population)
Rentrer plus de mandats (exclusifs)
Se positionner comme conseil en gestion de patrimoine (bilans patrimoniaux et arbitrages)
Augmenter son CA et sa marge
Se différencier de la concurrence
Amener un service supplémentaire à sa clientèle
Qu'est-ce qu'un viager immobilier ?
Le viager et la morale
Définition personnelle du viager immobilier (la formule magique qui fait la différence)
Ce qu'il faut savoir
Lexique : d'Aléa à Viager
Les contraintes juridiques à maîtriser pour rentrer et vendre des viagers
Le privilège de vendeur
La clause résolutoire
La problématique du financement du viager
Barèmes
Indexation
Précautions particulières (le TGV : la Théorie des Grands Vieillards)
Exemples de calculs (V.L et V.O)
Comment vérifier que l'on est dans le vrai
Exercices
Le potentiel
La concurrence
La prospection
La publicité
Les différents types de clients
L'argumentaire
La prise de mandat
La publicité
La « vente » du viager à l'acquéreur
Compromis « viager libre »
Compromis « viager occupé »
La condition suspensive d'obtention de prêt et les garanties du vendeur (solution)
2 jours
Agents immobiliers créateurs ou confirmés
Négociateurs confirmés
Conseillers en gestion de patrimoine
1 an d'expérience minimum
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
Echanges entre professionnels de l'immobilier et le consultant.
Partage d'expériences. Apports théoriques et pratiques.
Mises en situations par des exercices.
Une attestation de formation sera envoyée post formation.