La prospection traditionnelle ne donne plus de résultats suffisants ; les entreprises doivent intégrer le digital à leur stratégie commerciale afin d'exploiter la puissance d'internet et du bouche-à-oreilles numérique. Cette formation permet de comprendre comment mener des actions commerciales sur un mode « social » à des fins de prospection, de fidélisation et afin de générer des appels entrants.
Comprendre les différences entre vente et social selling
Elargir son cercle d'influence avec méthode
Devenir visible et animer son réseau pour susciter le partage
Publier sur internet
Aborder les prospects
Créer une identité professionnelle convaincante
Enrichir son profil pour affirmer son expertise métier
Elargir son cercle d'influence pas à pas : liens forts/liens faibles
Accélérer les résultats en important/exportant des données contacts externes
Exploiter les différents types d'interaction proposés par Linkedin
Publier sur le fil d'actualité de ses clients
S'approprier les outils de Google pour générer des appels entrants
Intégrer une sphère professionnelle d'influenceurs grâce à Twitter
Découvrir d'autres plateformes de publication professionnelles
1 jour
Commerciaux
Aucun
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
Apports théoriques et exercices de mise en pratique directement
(avoir un profil efficace, recherche de prospects...)
Une attestation de formation sera envoyée post formation.