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Nos programmes de formation

le Marketing Opérationnel

Référence formation: 4403

Fidéliser, cela consiste à faire revenir les clients... mais pas n'importe lesquels ! Une notion fondamentale qui est le préalable à toute action de fidélisation. Il s'agit alors d'identifier des prétextes de communication qui vont permettre de contacter le client / les clients en proposant des offres promotionnelles ciblées et personnalisées.

On attend du marketing opérationnel une plus grande proximité avec ses clients...
et du chiffre d'affaires additionnel. Comment construire un plan marketing opérationnel intégrant des objectifs de conquête, de développement ou de fidélisation, auprès de segment-cibles de plus en plus exigeants ?

OBJECTIFS

S'approprier l'ensemble des outils permettant de bâtir un plan marketing
Acquérir les principes clés pour construire les arguments et les messages
Savoir utiliser les différents outils de promotion et de communication selon l'objectif et la cible.

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

Le client : le centre de la stratégie et de l'organisation

POURQUOI faire fructifier ce capital ?
COMMENT appréhender le nouveau consommateur ?
COMMENT faire fructifier ce capital ?

Les trois niveaux de connaissance clients essentiels

CONNAITRE ses clients : utiliser les données minimum
COMPRENDRE ses clients : le comportement et les attentes
EVALUER ses clients : intérêt économique, fidélité et pouvoir de prescription

Optimiser le service clients

CONCEVOIR la fidélisation
ASSURER le service minimum
DEFINIR concrètement ses exigences de qualité
METTRE EN PLACE les outils de suivi et de contrôle de la qualité
ETRE toujours en mouvement

Etablir les bases d'une relation durable avec ses clients

ETRE à l'écoute : à chaque question une réponse
SE METTRE à la place du client : chaque client est unique
CAPITALISER sur la confiance : le client a toujours raison

Les facteurs déterminants de la fidélité

DEFINIR la démarche de fidélisation
CONNAITRE les différents niveaux de la fidélité
CAPITALISER sur les qualités de l'entreprise facteur de fidélité
RELANCER les clients fragiles et/ou les anciens clients
RECOMPENSER les meilleurs clients

 

DUREE

3 jours

PUBLIC

Tous publics

Pré REQUIS

Aucun

EVALUATION

Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.

PEDAGOGIE

La méthode pédagogique s'appuie sur la découverte en partant du vécu et des expériences professionnelles de chaque participant.
Exercice, cas pratiques, brainstorming, exposé.
Apport méthodologique du consultant.

 

SANCTION DE LA FORMATION

Une attestation de formation sera envoyée post formation.

TARIFS

Session inter-entreprises à Paris (prix net à payer par stagiaire)

Dates pour 2024 : 24 au 26 janv. ; 24 au 26 avril ; 6 au 8 nov.
Inscription au prix de : 1 300 € pour les 3 jours
Dates pour : les dates pour l’année prochaine seront communiquées fin août
Inscription au prix de : € pour les 3 jours

Session sur-mesure dans vos locaux (intra-muros)

Pour 3 jours 3000 € net à payer pour 1 à 2 participants puis + 75 € par participant supplémentaire
+ forfait pour les frais de déplacement (à estimer selon le lieu de formation que vous nous indiquerez)
Dates à convenir en commun
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