Nos programmes de formation

le Marketing Direct

Référence formation: 4401

En tant que chef d'entreprise vous êtes conscient qu'il est plus onéreux de trouver un nouveau client que de le conserver.

Le marketing direct est un ensemble de moyens concrets permettant d'établir un contact individuel avec un destinataire identifié et sélectionné. Il s'agit d'une technique de communication visant à développer vos ventes particulièrement orientées vers le Prospect ou le Client.

S'adressant à une cible personnalisée, le marketing direct permet de toucher vos cibles, d'adapter les messages et les outils aux différents types de comportement d'achat.
A partir de votre offre, vous élaborez un message et le diffusez, vous estimez les retombées quantitatives et qualitatives et vous organisez l'opération en tenant compte des paramètres de budget et de délais.

OBJECTIFS

Prospecter
Déclencher des ventes
Animer et informer ses clients
Fidéliser
Mesurer une satisfaction Client

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

Les principales techniques du marketing direct et rendement

Le publipostage ou mailing
Le bus mailing
La télévente ou phoning
L'e-mailing

Optimisation des retours

Le couplage d'un mailing et d'une opération de phoning

Les applications du marketing direct

Elaborer une chaîne de contact

Cerner ses Prospects/Clients

L'analyse de son marché
Les critères de segmentation
Le choix des fichiers
Les sources de fichiers internes/externes
L'organisation et gestion d'un fichier

Le publipostage ou mailing

La composition
La rédaction
La création argumentative
La disposition des amplificateurs de fond et de forme

La planification de l'opération

Méthodologie
Objectifs
Coûts

 

DUREE

2 jours

PUBLIC

Responsable Marketing, Assistantes Marketing, Assistantes Commerciales, toute personne en démarche de communication Client interactive.

Pré REQUIS

Aucun

EVALUATION

Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.

PEDAGOGIE

Alternance d'apport théorique et d'élaboration d'opérations de marketing direct.
Remise de supports pédagogiques.

 

SANCTION DE LA FORMATION

Une attestation de formation sera envoyée post formation.

TARIFS

Session inter-entreprises à Paris (prix net à payer par stagiaire)

Dates pour 2024 : 21 et 22 mars ; 20 et 21 juin ; 4 et 5 sept.
Inscription au prix de : 900 € pour les 2 jours
Dates pour : les dates pour l’année prochaine seront communiquées fin août
Inscription au prix de : € pour les 2 jours

Session sur-mesure dans vos locaux (intra-muros)

Pour 2 jours 2000 € net à payer pour 1 à 2 participants puis + 50 € par participant supplémentaire
+ forfait pour les frais de déplacement (à estimer selon le lieu de formation que vous nous indiquerez)
Dates à convenir en commun
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Tarifs et calendrier
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