En tant que chef d'entreprise vous êtes conscient qu'il est plus onéreux de trouver un nouveau client que de le conserver.
Le marketing direct est un ensemble de moyens concrets permettant d'établir un contact individuel avec un destinataire identifié et sélectionné. Il s'agit d'une technique de communication visant à développer vos ventes particulièrement orientées vers le Prospect ou le Client.
S'adressant à une cible personnalisée, le marketing direct permet de toucher vos cibles, d'adapter les messages et les outils aux différents types de comportement d'achat.
A partir de votre offre, vous élaborez un message et le diffusez, vous estimez les retombées quantitatives et qualitatives et vous organisez l'opération en tenant compte des paramètres de budget et de délais.
Prospecter
Déclencher des ventes
Animer et informer ses clients
Fidéliser
Mesurer une satisfaction Client
Le publipostage ou mailing
Le bus mailing
La télévente ou phoning
L'e-mailing
Le couplage d'un mailing et d'une opération de phoning
Elaborer une chaîne de contact
L'analyse de son marché
Les critères de segmentation
Le choix des fichiers
Les sources de fichiers internes/externes
L'organisation et gestion d'un fichier
La composition
La rédaction
La création argumentative
La disposition des amplificateurs de fond et de forme
Méthodologie
Objectifs
Coûts
2 jours
Responsable Marketing, Assistantes Marketing, Assistantes Commerciales, toute personne en démarche de communication Client interactive.
Aucun
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
Alternance d'apport théorique et d'élaboration d'opérations de marketing direct.
Remise de supports pédagogiques.
Une attestation de formation sera envoyée post formation.