Les réseaux sociaux sont consultés quotidiennement par plus de la moitié des Français pour partager et interagir avec leurs amis et relations. Parallèlement, rechercher sur Google est désormais le premier réflexe pour obtenir une information, un avis ou des coordonnées.
Les entreprises doivent intégrer le digital à leur stratégie commerciale afin d'exploiter la puissance d'internet et du bouche-à-oreilles numérique. Cette formation permet d'appréhender dans sa globalité le web d'aujourd'hui et sélectionner les actions et plateformes les plus efficaces selon son activité afin d'optimiser ses actions de prospection et de fidélisation.
Comprendre et exploiter la puissance des réseaux sociaux à des fins commerciales
Elaborer une stratégie de contenu efficace
Intégrer le digital à son plan d'actions commercial
S'approprier la théorie des 6 degrés de séparation
Elargir son cercle d'influence pas à pas (liens forts/liens faibles)
Réseauter avec méthode pour décupler les résultats
Comprendre les motivations des internautes sur les réseaux sociaux
Engager la conversation avec ses prospects sur un mode « social »
Utiliser les ressorts du partage et de l'engagement
Utiliser un CRM social pour qualifier ses contacts et cartographier son réseau
Créer des sous-groupes pertinents pour optimiser l'utilisation de son réseau
Exploiter les données contacts en dehors du réseau social
Créer une page et un profil vendeurs, centrés sur les attentes de ses prospects
Sélectionner les réseaux sociaux les plus pertinents
Se servir du pouvoir de la recommandation pour convaincre
Maîtriser les critères de la recherche avancée
Participer à des groupes thématiques ciblés
Détecter des opportunités de vente
Comprendre la limite de la gratuité et découvrir les offres payantes
Interagir avec stratégie sur le fil d'actualité de ses relations
Renforcer son image avec un portfolio actualisé
Comprendre son fonctionnement pour générer des appels entrants
Utiliser des outils complémentaires pour garder le contact (abonnement, automatisation, etc.)
Paramétrer une veille sectorielle et concurrentielle
Choisir une ligne éditoriale pertinente pour ses cibles
Elaborer un planning éditorial sur la durée
Varier les contenus grâce aux plateformes de création en ligne
Publier pour attirer l'attention et susciter le partage
Informer et conseiller plutôt que vendre et promouvoir
Partager du contenu autre que celui de l'entreprise
Créer le buzz avec le marketing viral
Gagner en notoriété grâce au marketing d'influence
Créer du lien avec le marketing de l'engagement
Intégrer les réseaux sociaux dans sa prospection
S'engager sur une activité hebdomadaire ou déléguer pour plus d'efficacité (community management)
Evaluer le résultat de ses actions pour recentrer ses efforts
Paramétrer veille et alertes pour plus de réactivité
Réagir efficacement aux propos diffamatoires
Anticiper une crise pour la gérer plus sereinement
2 jours
Commerciaux
service Marketing
Chargés de Communication
Dirigeants
Aucun
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
Apports théoriques
et exercices de mise en pratique directement (recherche de prospects, critères de veille...)
Une attestation de formation sera envoyée post formation.