Réussir la vente en entretien face à face nécessite une excellente qualité de communication, la maîtrise des étapes de la vente et bien évidemment le goût de répondre aux besoins de ses client dans une relation gagnant / gagnant.
Savoir vendre, c'est avant tout savoir établir, dès les premières minutes du premier contact et tout au long de la relation commerciale, une qualité et une valeur ajoutée relationnelle.
Aider les professionnels à atteindre cet objectif est l'objet de cette formation.
Apprendre à se fixer des objectifs atteignables
Optimiser sa communication avec le client dans une relation gagnant / gagnant
Dérouler toute les étapes de la vente jusqu'à la conclusion
Tenir plus efficacement et plus confortablement son rôle dans la relation client quotidienne
Rappel des étapes
Règles du jeu
Définitions des rôles : comment bien tenir son rôle et se préparer
grâce à la détermination d'objectif et les lois du théâtre
Ecoute active, questionnement, reformulation, parler au présent et au futur...
Recherche de la motivation du client : méthode SONCAS
Révision de l'objectif et des étapes nécessaires à la vente
Etude des objections et recherche de réponses adaptées
Lever les freins et signer au bon moment
2 jours
Collaborateurs et responsables en relation avec une clientèle : téléphone ou face à face
Aucun
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
Les techniques et outils utilisés sont issus d'une expertise terrain complétée par des outils de PNL et d'Analyse Transactionnelle
Méthode active et pratique comprenant exposés théoriques, exercices, mises en situation et jeux de rôle à partager en groupes
Remise de supports pédagogiques
Une attestation de formation sera envoyée post formation.