Nos programmes de formation

ISO 9001

Référence formation: 7302

Avec 1,2 millions de certifications, l'ISO 9001 est la norme de système de management la plus utilisée dans le monde. La nouvelle version de la norme ISO 9001, parue en septembre 2015, intègre les nouveaux facteurs de performances des organisations, ce qui en fait un vrai outil au service du management de l'entreprise : agile, proche du terrain, qui améliore la satisfaction client et qui contribue à la performance de l'organisation.

Cette formation a pour but de vous apporter les connaissances et les outils nécessaires à la définition et la mise en œuvre d'un Système de Management de la Qualité conforme à l'ISO 9001 : 2015, pertinent, simple et efficace.

OBJECTIFS

Connaître et maîtriser les normes ISO 9000
Comprendre le vocabulaire qualité et maîtriser les outils associés
Construire et mettre en œuvre un Système de Management de la Qualité
conforme à l'ISO 9001 : 2015, simple et efficace.
Mettre en œuvre un processus d'amélioration continue

 

PROGRAMME DE LA FORMATION


Les enjeux d'une démarche Qualité

Présentation générale
Exigences d'une politique qualité
Les + d'un SMQ (système de management de la qualité)

Les principes de management de la qualité et la famille des normes ISO 9000

Les 7 principes de management de la qualité
L'amélioration continue
La famille des normes ISO 9000
La norme ISO 9001 V 2015 : domaine d'application et architecture

Les exigences de la norme ISO 9001 : 2015

Contexte de l'organisation
Leadership
Planification
Support
Réalisation des activités opérationnelles
Evaluation des performances
Amélioration

Construire son Système de Management de la Qualité

Mise en œuvre de l'approche processus

Définition de la cartographie des processus
Elaboration de la carte d'identité des processus
Analyse des risques
Pilotage des processus

Compréhension de l'environnement de l'entreprise

et identification des enjeux internes et externes

Identification des parties intéressées pertinentes et de leurs attentes

Les réunions de travail...

Identification des risques et des opportunités et leur prise en compte

Les non conformités, actions préventives, actions correctives...

Définition de la politique et des objectifs qualité

Déploiement de la politique qualité

Pilotage du Système de Management de la Qualité

Indicateurs et tableau de bord
Audits internes
Revue de direction
Amélioration continue

 

DUREE

3 jours

PUBLIC

Directeur, responsable ou animateur qualité.

Pré REQUIS

Aucun

EVALUATION

Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.

PEDAGOGIE

Alternance de théorie et d'exercices pour mise en pratique des outils présentés

 

SANCTION DE LA FORMATION

Une attestation de formation sera envoyée post formation.

TARIFS

Session inter-entreprises à Paris (prix net à payer par stagiaire)

Dates pour 2024 : 4 au 6 mars ; 17 au 19 juin ; 23 au 25 sept.
Inscription au prix de : 1 950 € pour les 3 jours
Dates pour : les dates pour l’année prochaine seront communiquées fin août
Inscription au prix de : € pour les 3 jours

Session sur-mesure dans vos locaux (intra-muros)

Pour 3 jours 3450 € net à payer pour 1 à 2 participants puis + 75 € par participant supplémentaire
+ forfait pour les frais de déplacement (à estimer selon le lieu de formation que vous nous indiquerez)
Dates à convenir en commun
PDF Formation
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Tarifs et calendrier
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