Réussir à bien appréhender la différence entre le métier de distributeur/vendeur et celui de commerçant de proximité
Etre capable de transporter les visiteurs d'un univers anonyme à un univers personnalisé
Etre à même d'identifier les préférences relationnelles des clients afin de mieux s'adapter à eux
Réussir à pratiquer aisément des séquences démonstratives porteuses d'intention d'achat
Savoir transformer les envies en prises de décision en levant les réticences éventuelles
Accompagner le client dans une nouvelle expérience d'achat fidélisant
Atelier 1 : Intégrer les composantes essentielles d'un nouveau métier avec une nouvelle approche : le commerce et non la distribution !
Atelier 2 : Savoir adapter sa relation et sa communication selon les besoins,
les clients et les situations
Atelier 3 : Savoir mettre en œuvre une vente démonstrative
et convaincre
Atelier 4 : Savoir concrétiser la vente
A l'issue de chaque atelier, les participants sont invités à confronter leur expérience à leurs pratiques pour identifier leurs points forts et les compétences à développer en termes d'agilité commerciale.
Un plan d'action personnalisé est élaboré en fin de session
2 jours
Vendeur en magasin,
vendeur en grande surface...
Aucun
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
Techniques de coaching individuel et collectif. Mise en action des vendeurs sous format ludique de découverte.
Apports théoriques mais pour l'essentiel la pédagogie porte sur la prise de conscience et la remise en question.
Une attestation de formation sera envoyée post formation.