Accueil > Formations > Marketing > Stratégique (prise de décisions) > Déployer des stratégies musicales en marketing de marque
Nos programmes de formation

Déployer des stratégies musicales en marketing de marque

Référence formation: 8704

OBJECTIFS

Comprendre l'opportunité de développer des stratégies liant musique, artistes et marques.
Acquérir les méthodes et outils pour créer, développer et déployer des stratégies musicales de marque.
Maîtriser tous les aspects de la gestion opérationnelle d'un partenariat musique/marque.

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

La musique, outil marketing et vecteur de communication

Ce que « écouter de la musique » signifie vraiment
Comment la musique provoque-t-elle des émotions ?

Le cadre juridique dans lequel va s'inscrire votre nouvelle stratégie

études de cas : Coca-Cola, H&M, Air France, etc...

Les stratégies musicales au service de la marque

Les bénéfices que la musique permet d'obtenir
Principes et opportunités de l'identité sonore
Choisir entre la composition originale et la reprise

Exploiter les relations artistes/musique/marketing

Les stratégies gagnantes et les associations stériles
Comment oeuvrer ensemble

Cas pratique

Réflexion sur une stratégie marketing musicale

 

DUREE

2 jours

PUBLIC

Directeur et responsable marketing.
Chef de marque, chef de groupe, chef de produit.
Collaborateur en charge de la gestion et du développement des marques.
Responsable de communication, chargé de communication, chargé de publicité.

PREREQUIS

Maîtriser les fondamentaux du marketing.

EVALUATION

Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.

PEDAGOGIE

Cette formation est illustrée musicalement en 'live' par votre formateur ; on ne fait pas que parler de musique, on l'écoute et on l'interprète.

VIDEO DE PRESENTATION

SANCTION DE LA FORMATION

Une attestation de formation sera envoyée post formation.

TARIFS

Session inter-entreprises à Paris (prix net à payer par stagiaire)

Dates pour 2024 : 5 et 6 fév. ; 29 et 30 août ; 4 et 5 déc.
Inscription au prix de : 900 € pour les 2 jours
Dates pour : les dates pour l’année prochaine seront communiquées fin août
Inscription au prix de : € pour les 2 jours

Session sur-mesure dans vos locaux (intra-muros)

Pour 2 jours 2000 € net à payer pour 1 à 2 participants puis + 50 € par participant supplémentaire
+ forfait pour les frais de déplacement (à estimer selon le lieu de formation que vous nous indiquerez)
Dates à convenir en commun
PDF Formation
PDF
Formation
Tarifs et calendrier
Tarifs et
calendrier
Demander un devis
Demander
un devis
Contact
Contact
Promotions et actualités