Comprendre l'opportunité de développer des stratégies liant musique, artistes et marques.
Acquérir les méthodes et outils pour créer, développer et déployer des stratégies musicales de marque.
Maîtriser tous les aspects de la gestion opérationnelle d'un partenariat musique/marque.
Ce que « écouter de la musique » signifie vraiment
Comment la musique provoque-t-elle des émotions ?
études de cas : Coca-Cola, H&M, Air France, etc...
Les bénéfices que la musique permet d'obtenir
Principes et opportunités de l'identité sonore
Choisir entre la composition originale et la reprise
Les stratégies gagnantes et les associations stériles
Comment oeuvrer ensemble
Réflexion sur une stratégie marketing musicale
2 jours
Directeur et responsable marketing.
Chef de marque, chef de groupe, chef de produit.
Collaborateur en charge de la gestion et du développement des marques.
Responsable de communication, chargé de communication, chargé de publicité.
Maîtriser les fondamentaux du marketing.
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
Cette formation est illustrée musicalement en 'live' par votre formateur ; on ne fait pas que parler de musique, on l'écoute et on l'interprète.
Une attestation de formation sera envoyée post formation.