Promouvoir vos produits, vos informations... avec la presse nécessite la mise en place de quelques mécanismes qui permettent de maîtriser l'information plutôt que de la subir.
Savoir décrypter l'essentiel dans la relation avec la presse
Savoir construire le document
Elaborer une lecture efficace visuelle/texte
Déterminer l'impact du document
Les principes des bonnes relations avec la presse
Les quatre questions du processus d'information
Le document l'annonce presse
Le fond et la forme
Les éléments de l'annonce- texte image...
La gestion des idées de base – la collecte des informations
Le texte de l'annonce
Les niveaux de lecture
La mise en page
L'impact du document
La cohérence visuelle entre tous les documents
2 jours
Tous publics
Aucun
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
La méthode pédagogique s'appuie sur la découverte
en partant du vécu et des expériences professionnelles de chaque participant.
Travail interactif en sous groupe et/ou groupe général sur des sujets de réflexions et d'application.
Exercice, brainstorming, exposé. Apport méthodologique du consultant.
Une attestation de formation sera envoyée post formation.