Accueil > Formations > Marketing > Opérationnel (plan d'actions) > Concevoir et réaliser un évènement
Nos programmes de formation

Concevoir et réaliser un évènement

Référence formation: 4406

Le choix de l'évènement, sa méthodologie de conception et de réalisation sont des points essentiels pour aboutir à sa réussite. Sans maîtrise ni méthodologie, ceci n'est, bien sûr, pas sans danger pour l'image de l'entreprise...

OBJECTIFS

Identifier les enjeux de la communication événementielle dans la stratégie de l'entreprise
Concevoir et mettre en place un événement
Contrôler le processus d'élaboration
Coordonner et réaliser le projet
Assurer un suivi

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

L'évènement et l'entreprise

Distinguer les différents types de projets événementiels
colloque, salon, séminaire, journée porte ouverte, inauguration...

AVANT - Collecte des informations sur le projet

Sélection de la nature de l'événement à organiser
Identification des intervenants
Enjeux et retours attendus
Définir les cibles et les attentes des partenaires

Constituer un groupe de pilotage avec les personnes et les structures ressources

Etablissement d'un tableau de bord : élaborer un pré-projet et définir les objectifs, les contraintes,
les axes de création, le financement, les cibles... Identifier les rôles et les taches de chaque personne impliquée, qui validera chaque étape...
Explorer les financements possibles

Préparation de l'événement

Ressources humaines
Rétroplanning
Tableau de bord de suivi de budget
Sélection des prestataires
Rédaction d'un cahier des charges

Communication de l'événement

Mettre en place un plan de communication avec ses outils :
site internet, presse, mécénat, sponsoring, les outils techniques...
Invitations
Gestion des réponses
Plan de relance
Constituer une documentation suivant le thème de l'évènement
Documents et supports à remettre aux participants
Détails techniques : agencement, accueil, livraison...

PENDANT - Réalisation

Coordonner les différentes taches, contrôler et valider
Accueil personnalisé
Gestion des demandes
Tenir son rôle d'interface
Etre en éveille et réactif suivant les problèmes rencontrés
Superviser la clôture de l'événement

APRES - Bilan de l'évènement points forts et points à améliorer et suivi

Mise à jour du tableau de bord établi dans la définition des objectifs
Analyser le retour des participants via le questionnaire de satisfaction
Administratif, statistique, partenaire, acteur public et privé...
Faire savoir les points forts et reconduction possible de l'évènement
Remerciements

 

DUREE

3 jours

PUBLIC

Toute personne, entreprise, souhaitant mettre en place un évènement

Pré REQUIS

Aucun

EVALUATION

Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.

PEDAGOGIE

Brainstorming. Exposé.
Diagnostic personnalisé. 

 

SANCTION DE LA FORMATION

Une attestation de formation sera envoyée post formation.

TARIFS

Session inter-entreprises à Paris (prix net à payer par stagiaire)

Dates pour 2024 : 29 au 31 janv. ; 13 au 14 mai ; 23 au 25 sept.
Inscription au prix de : 1 300 € pour les 3 jours
Dates pour : les dates pour l’année prochaine seront communiquées fin août
Inscription au prix de : € pour les 3 jours

Session sur-mesure dans vos locaux (intra-muros)

Pour 3 jours 3000 € net à payer pour 1 à 2 participants puis + 75 € par participant supplémentaire
+ forfait pour les frais de déplacement (à estimer selon le lieu de formation que vous nous indiquerez)
Dates à convenir en commun
PDF Formation
PDF
Formation
Tarifs et calendrier
Tarifs et
calendrier
Demander un devis
Demander
un devis
Contact
Contact
Promotions et actualités