La loi du 11 février 2005 constitue une avancée importante en matière d'accessibilité de tous à tout. Mais elle n'a pas été suffisamment suivie d'effets. L'ordonnance du 26 septembre 2014 avait donc prévu la mise en place d'un outil, l'agenda d'accessibilité programmée (Ad'Ap) et que le personnel chargé de l'accueil des publics soit formé (voir notre programme spécifique). En 2017 un nouvel outil a été demandé : le registre public d'accessibilité (Décret 2017-431 et Arrêté du 19 avril 2017)
Connaître la législation
Répertorier les différents éléments constituant le registre d'accessibilité
Savoir construire un registre d'accessibilité
Contexte et rappel de la législation
Les différents éléments des documents à fournir
Les modalités de diffusion et sa mise à jour
Constitution du registre
3 H 30
Tout personnel chargé de la rédaction
Avoir mise en place les dispositions de la réglementation accessibilité des ERP selon la loi du 11 février 2005 et ses décrets d'applications
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
Apports théoriques et construction de savoirs à partir de réflexion guidée
Une attestation de formation sera envoyée post formation.