Nos programmes de formation

Coachez votre chef de cuisine

Référence formation: 2903


Si vous lisez cette fiche, c'est que vous pensez véritablement au fond de vous-même en avoir besoin et ce premier pas est important...

Quoique l'on puisse en penser et malgré tous les efforts faits pour que ce problème disparaisse, les chefs de cuisine sont des solitaires... A terme, ce type d'attitude produit un enfermement intellectuel, une absence de curiosité, un manque d'ouverture sur les autres qui peut-être préjudiciable à l'évolution de sa carrière et aux progrès de son entreprise.

La visite d'un chef extérieur dans « ses » cuisines sera toujours moins considérée comme une « agression » si le consultant intervenant est reconnu dans son métier. Pas question pour notre spécialiste de prendre en mains la cuisine du chef, par contre, lors de moments choisis en commun et après un temps d'observation il sera temps de parler et de confronter les idées émises, le consultant prendra alors sa véritable place.

Que ce soit pour les problèmes récurrents ou occasionnels, à l'occasion de la fabrication d'une nouvelle carte par exemple, cette formation reste « aidante » pour tous, elle assiste l'entreprise à faire passer son message et les employés formés à mieux évaluer l'évènement. Qu'elle soit considérée comme une intervention de « rappel », ou aidant les personnes en difficulté à croire véritablement en elles, ce moment sera pour vous le début d'une ouverture sur les autres, de la construction d'un réseau de connaissances extérieures utile à tous.

OBJECTIF

Gérer les problèmes quotidiens auxquels le chef est confronté de manière plus autonome
(leadership, communication, créativité, motivation...)

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

1ère phase

Rencontre avec la Direction pour faire un point approfondi sur les attentes,
étudier la vision des problèmes et des besoins et définir les contours de l'intervention.
Prise de contact avec la ou les personnes à coacher
et observation de l'environnement de travail en « action » avec le chef sur place.

2ème phase

Echanges avec la / les personne(s) coachée(s)
Quels sont les objectifs communs à l'équipe ? Quel est le concept, les projets de l'établissement ? Ressenti et analyse du chef.
Comment pouvez-vous vous y inscrire ? Rencontrez-vous des difficultés ?
Analyse des delta de fonctionnement.
Teambuilding : travail en équipe... Communication et échanges (avec les autres services...) :
A quoi ça sert ? Quels sont les bénéfices pour chacun ?
Les stratégies de réussites et leur mise au point : parlons plutôt ''solutions''
On fait comment pour changer les choses ?
Mise en place des premiers éléments.

3ème phase

Discussions sur un plan d'action global
pour assurer la pérennité des bonnes résolutions prises.

Et si on se revoyait pour voir si vous avez changé ?

Un déroulé pédagogique et des axes de travail seront proposés de manière personnalisée
en fonction des éléments, bilan... de la 1ère rencontre.

 

DUREE et FREQUENCE DES VISITES

En fonction de la taille de l'établissement et de vos objectifs

Sur un petit établissement comptez au minimum 2 jours d'intervention. On peut envisager aussi 1 journée (ou plus selon la taille de l'établissement) quelques semaines plus tard
pour laisser le temps à la mise en place du plan d'actions proposé et faire un point, débrief...

PUBLIC

Chefs de cuisine, Sous-chefs...

 

TARIFS

Prix par jour :  1.150€ pour un groupe ≤3 stagiaires puis +25€ par stagiaire supplémentaire
Intra-muros en France entière :    + frais de déplacement selon lieu 

 

 

SANCTION DE LA FORMATION

Une attestation de formation sera envoyée post formation.

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