Proposer du contenu de qualité
Créer un lien avec sa communauté
Susciter de l'engagement
Analyser les données statistiques
Les réseaux sociaux sont devenus un outil important pour les clients ou prospects
afin de communiquer avec la marque. Une présence est nécessaire afin de répondre
aux messages et aux différents commentaires.
Il s'agit d' « humaniser » sa communication digitale
et créer ainsi un équilibre entre dématérialisation et proximité.
A quelle heure publier ?
Quels types de publications ont le plus de vues ?
Quels sont les abonnés les plus actifs ?
L'analyse statistique permet d'être plus performant dans les contenus proposés.
Une photo bien cadrée, des filtres appropriés, une mise au point bien réalisée pour être plus attractif La variété des types de contenus (dont les articles, les liens pour Facebook) sont également un facteur d'engagement.
Il n'est pas obligatoire de promouvoir ses contenus via la publicité, néanmoins, concernant Facebook, seuls 10 à 12% des abonnés ont accès aux publications.
Pour engager de nouveaux fans ou accroître sa visibilité, acheter des campagnes de publicité peut être une solution.
Proposez un moment de rencontres entre instagrammers et valorisez ainsi votre marque.
Très à la mode, les jeux concours sont souvent contre productifs : les concouristes professionnels seront totalement désintéressés de la marque mais apporteront du « j'aime » ou du « follow »
(au risque de frustrer les habitués qui ont moins de chance de gagner).
Faut il pour autant oublier cette technique ?
L'importance des « # »,
Animer des directs ...
2 jours
Toute personne devant administrer les outils Facebook et Instagram
Aucun
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
Méthodes actives, expérimentations, simulations et étude de cas, slides...
Si possible apporter : PC portable ou smartphone pour Facebook ; Smartphone pour Instagram
Une attestation de formation sera envoyée post formation.